MERCREDI 10 AVRIL - JOURNÉE DES ENFANTS

PARC DES MOAÏS - SAINT MARTIN LE VINOUX

SPECTACLES

14H (45mins)

Cie du Nid – Les trois cheveux d’or du Diable

Théâtre (Gières)

Un enfant est né sous la prophétie qu’il épousera un jour la fille du Roi. Bien décidé à contrecarrer ce destin, le roi l’envoie chercher en enfer les trois cheveux d’or du diable. Une quête qui l’amènera à rencontrer des personnages insolites et des situations étonnantes.
Tiré d’un conte des frères Grimm, un conteur et trois comédiens vous feront vivre l’aventure en alternant le jeu théâtral et la parole contée. Un spectacle pour toute la famille.

15H30 (1H)

5 marionnettes sur ton théâtre – Spectacle musical

Musique (Romans)

Le groupe 5 Marionnettes sur Ton Théâtre est un trio de chanson française et multi-instrumentiste. Il emmène pendant plus d’une heure petits et grands à la découverte d’une douzaine d’instruments, leurs origines, histoires, leurs rythmes et musiques qui en découle. Tout ça avec de l’humour et entrecoupé de chanson de leur composition. Le projet est éducatif, ludique et visuel.

17H (40mins)

La compagnie du piaf – Jasmine ou le mélange du monde

Théâtre musical (Grenoble)

C’est l’histoire d’une petite fille qui se retrouve propulsée dans une aventure extravagante qui l’amène à s’interroger sur les hommes et leurs relations au monde qui les entoure. Elle voyage ainsi à travers le monde, les croyances, la nature et les hommes… apprend d’eux, et s’aperçoit qu’ils peuvent détruire ou préserver, prendre ou donner.

Tout au long de l’après-midi

Yvon le Malicien – Spectacle de magie

Magie (Grenoble)

Un spectacle de magie en close-up présenté par Yvon le Malicien pour faire rêver petits et grands.

Tout au long de l’après-midi

Compagnie du Petit Bonhomme – Instruments animalisés

Musique

Cette joyeuse ménagerie est constituée d’animaux magiques qui possèdent tous un même pouvoir : produire de la musique. C’est pour cela que leur dresseur et maître Monsieur BLING leur a donné pour nom : LES ANIMAUX SUPER-SONICS.
Les enfants les adorent. En tapotant leur dos, en caressant leur toison de cordes, en actionnant les touches du perchoir à oiseaux, ils feront s’envoler dans le ciel des arabesques sonores mélodieuses ou rythmées.