Diffusion de talents
Festiv’Arts se veut être non seulement une association-école pour ses bénévoles mais également un véritable tremplin pour les jeunes artistes du territoire. Nous souhaitons montrer l’étendue et le foisonnement de la production artistique et culturelle dans la métropole
grenobloise, mais aussi dans toute l’Isère. C’est autour de cette idée qu’est bâtie la programmation du festival. Ainsi, il est essentiel de noter que, sur les 46 compagnies et groupes de musique programmés en 2019 dans le cadre du festival, 37 étaient isérois, ce qui représente plus de 80% de la totalité des groupes programmés.
Par ailleurs, en dehors de cette volonté de mettre en avant la scène locale, Festiv’Arts souhaite soutenir la jeune création à une plus large échelle. De ce fait plusieurs des compagnies programmées sont constituées jeunes artistes sortant tout juste de l’école ou étant encore étudiants, montant leur premier spectacle. Nous désirons leur offrir une chance de se produire sur scène devant un public et de se faire connaitre et reconnaitre. Avec ses 18 éditions de festival d’arts de rue, Festiv’Arts est un festival connu et reconnu dans le milieu de l’art de rue français et faire partie de sa programmation offre de réelles opportunités de reconnaissance aux jeunes artistes.